COLLEGE ANDRE MAUROIS - LE BLOG DE SVT

COLLEGE ANDRE MAUROIS  -  LE BLOG DE SVT

Découverte d'un métier : Biostatisticien(ne)

0 - biostatistique.jpg

A cheval entre la statistique, l'agronomie, les sciences de la santé et la biologie, le biostatisticien appartient à la grande famille des scientifiques. Il a pour rôle de concevoir des méthodes biostatistiques pour les études cliniques commandées par l'industrie pharmaceutique ou l'agroalimentaire.

 

S'il est évident que le biostatisticien doit être un adepte des chiffres, ses compétences ne se limitent pas qu'à cela ! En effet, ce professionnel doit aussi faire preuve d'un bon contact humain.

 

Certes, le biostatisticien passe beaucoup de temps derrière un ordinateur, mais il doit également savoir travailler en équipe. Il côtoie des data-managers, des chefs de produit ou encore des médecins. 

 

Cette profession offre de nombreuses opportunités d'évolution. Au cours de sa carrière, un biostatisticien peut espérer devenir assureur qualitéchargé de pharmacovigilancedirecteur biométrierédacteur médical ou épidémiologisteattaché de recherche cliniqueresponsable des études pharmaco-économiquesdata manager en biostatistiques, etc. Il peut également évoluer vers un poste de statisticien d'équipes de recherche dans divers domaines.

 

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez deux " fiches métier " sur la profession de biostatisticien(ne).

 

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/biostatisticien-biostatisticienne

 

http://www.studyrama.com/formations/fiches-metiers/chimie-biologie/biostatisticien-841

 

Ci-dessous une courte vidéo vous présentant quelques aspects de cette profession

 



27/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 529 autres membres